Tenter de prédire l’incidence qu’aura l’économie sur le bien-être financier des consommateurs est pour le moins une science imprécise mais, à l’heure actuelle, on peut estimer sans risque que les cas de défauts de paiement des consommateurs vont augmenter.
Aujourd’hui, les défauts de paiement des consommateurs1 sont à leur niveau le plus bas depuis 30 ans2, ce qui va à l’encontre de toutes les prévisions faites au début de la pandémie de la COVID-19. Au cours des 7 années qui ont précédé la grande récession, le taux des défauts de paiement des consommateurs était en moyenne de 3,55 %. Au cours des 4 derniers trimestres3, la Réserve fédérale américaine a rapporté une moyenne des défauts de paiement des consommateurs de 1,55 %, soit son niveau le plus bas depuis 30 ans.
Les institutions financières traversent une période d’instabilité et d’incertitude économique. La récession de 2020 n’aurait pas dû produire un tel taux de défaut de paiement des consommateurs, le plus bas depuis 30 ans. L’instabilité et les pressions de la récession d’aujourd’hui sont-elles le signe avant-coureur d’un doublement ou d’un triplement des cas de défaut de paiement des consommateurs?
Les équipes de gestion des défauts de paiement doivent s’assurer que leurs plateformes technologiques sont en mesure de s’adapter rapidement au risque lié à cette incertitude, tout en répondant à l’évolution du comportement des consommateurs.
L’équipe de Créanc’iale s’est associée à des clients, à des experts du secteur et à des leaders d’opinion pour proposer une plateforme opérationnelle qui fournit les bases et l’infrastructure nécessaires pour répondre aux exigences de ce secteur en matière de transformation technologique. Notre équipe concentre ses efforts sur la mise en place d’une véritable architecture conçue pour digitaliser et augmenter la puissance opérationnelle de notre activité . Nous surveillons le marché et collaborons avec nos clients pour rester à l’avant-garde du changement , et en travaillant avec des experts du secteur, tels que les commissaires de justice, les avocats ou encore les comptables.
La transformation numérique représente une opportunité importante pour les entreprises de tirer parti des technologies de nouvelle génération qui permettent des interactions intelligentes, conviviales, sécurisées et transparentes.
Les progrès technologiques ont fait évoluer les plateformes et les attentes en matière de services. Ainsi, l’intégration de l’analyse des données, de l’apprentissage automatique et de l’intelligence artificielle est en train de remodeler et de redéfinir notre ère.
Créanc’iale reconnaît qu’il est impérieux pour les entreprises de mieux se positionner pour rester performantes, dans un marché en constante évolution, en relevant les défis actuels tout en répondant à l’évolution de leurs besoins. Ainsi, Nous avons repensé l’allègement et le recouvrement des dettes grâce à Cnorre logiciel ARPEGE (keenssas), une offre de logiciel connecté à notre base de données (propre pour chaque client).
Cela ouvre la voie à une gestion rapide, rentable et réussie des défauts de paiement en ces temps économiques incertains.
Alors, appelez nous!